Scolaire
Retour05 décembre 2023
Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca
Chapeau, les diplômés !
Cégep de Lanaudière à Terrebonne
©Gracieuseté
Les étudiants et les étudiantes lancent leurs mortiers.
Le 17 novembre dernier, 148 des 423 étudiants de la promotion 2023 provenant des programmes préuniversitaires et techniques du Cégep à Terrebonne ont défilé sur la scène du Théâtre du Vieux-Terrebonne lors de la cérémonie de remise de diplômes.
L’événement animé par Julie Corbeil et Charles Messier, tous deux enseignants du programme Arts, lettres et communication, option Médias, s’est déroulé dans une ambiance festive et chaleureuse. Les invités ont eu la chance d’entendre une prestation musicale de Josée Goulet et son trio et de voir un numéro de gigue de Samuel Adam, coup de cœur de la dernière édition du concours Cégeps en spectacle. Diplômée du programme sciences humaines, Léa D’Astous a quant à elle relaté son passage au Cégep à Terrebonne dans un émouvant témoignage.
Prix remis
Plusieurs prix ont été remis durant la soirée, dont des mentions honorifiques qui ont été décernées à trois étudiants. Pour son implication dans son programme et dans la vie parascolaire, ainsi que pour son sens du leadership, Plem Kijamba Lushembe, diplômé du programme sciences humaines, profil Monde s’est mérité le prix Leadership. Pour sa moyenne générale de 95,8 % aux quatre cours obligatoires de littérature, Laurie-Ann Audet, diplômée du programme science de la nature, a reçu le prix Excellence en français. Finalement, la médaille du gouverneur a été décernée à Cléa Peter, diplômée du programme sciences de la nature, qui a terminé son parcours collégial avec la meilleure cote R de tous les diplômés 2023 au Cégep à Terrebonne, soit 36,345.
Ces prix étaient assortis de bourses d’excellence offertes par la Fondation du Cégep de Lanaudière, représentée par sa directrice générale, Naïla Sofia Del Cid Contreras. Répondant à son objectif de promouvoir la réussite éducative des étudiants, la Fondation collabore avec la communauté collégiale et les acteurs des secteurs économique, social et culturel de la région.
Commentaires